Guilde Le Cercle de Fafnir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Le Cercle de Fafnir

Forum du Cercle de Fafnir sur Medivh
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Vente" Intra-guilde.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fleshgordon
Admin
Fleshgordon


Nombre de messages : 241
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 15/12/2005

"Vente" Intra-guilde..... Empty
MessageSujet: "Vente" Intra-guilde.....   "Vente" Intra-guilde..... EmptyVen 19 Mai à 12:30

Avec le développement de la guilde et l'explosion du nombre de membres (on est quand même passé de 35 à 103 en moins de dix jours... GG Irimond !! ^^ - et les autres ^^ ), des "petits soucis" qui n'existaient pas auparavant commencent à faire leur apparition....

Un de ces "soucis" (enfin, personnellement, ça m'ennuie... lol), c'est la vente d'objets intra-guilde.... anciennement, nous n'en avions jamais discuté, car, vu que la guilde était petite, on s'échangeait des objets les uns aux autres et on vendait rarement quelque chose aux autres membres (sauf en passant par l'intermédiaire de la banque... mais vous y étiez gagnants Wink )....

Depuis quelques jours, je vois - à mon plus grand regret - assez régulièrement des messages du genre "je vends tel ou tel objet, qui veut me l'acheter ???".... Que l'on propose des objets bleus/mauves aux membres de la guilde, et que l'on vende ces objets à un prix "raisonnable" (après acceptation du prix par le vendeur, l'acheteur et un officier...), pas de problème... il ne faut pas non plus que la personne qui propose cet objet bleu/mauve en perde totalement le bénéfice.... mais qu'on le fasse pour des objets verts que l'on crée (ou qu'on loot), des objets blancs pour le craft, etc....., là, je suis plus trop d'accord.....

J'aimerais donc avoir votre avis là-dessus : jusqu'à quel point devons-nous régenter les ventes en guilde, quelles sont les règles qu'on devrait mettre en application, etc... ?....

Pour ma part, je vois bien un truc du genre :
- Objets bleus, mauves : Prix de vente = (prix de vente à un PNJ + 10%)
- Objets de craft : gratuits, on se les donne ( ou à la rigueur, on les échange contre d'autres objets de craft équivalents...)
- Objets verts : idem que les objets de crafts

Si un membre de la guilde veut se faire des PO en revendant des objets, c'est malheureux à dire, mais qu'il les vende à un PNJ ou à l'HV..... je ne désire pas que la guilde devienne un HV supplémentaire et que l'ambiance soit gâchée par des problèmes purement monétaires.....

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Léthé
Adjudant
Léthé


Nombre de messages : 123
Localisation : Kalimdor, Lordaeron et Royaumes de l'Est
Date d'inscription : 19/12/2005

"Vente" Intra-guilde..... Empty
MessageSujet: Re: "Vente" Intra-guilde.....   "Vente" Intra-guilde..... EmptyVen 19 Mai à 14:55

Pour ce qui est des objets de craft, 2 options: si A need un Item, et que B sait le crafter, soit A fournit à B les composant requis, soit B est généreux et crafte l'Item pour A, car il a ce qu'il faut sous la main.
En résumé, je dirais que les objets de craft/récolte devraient s'échanger librement sans transaction au sein de la Guilde (sinon, à quoi bon avoir une Guilde).

Pour les objets verts, pareil. Pour ma part, si je loot du vert inférieur à mon niveau, je le propose aux membres connectés si je le fais pas désenchanter. Si personne n'en veut, HV ou banque de Guilde, sinon PNJ en dernier recours.

Pour les bleus (et mauves), je dirais qu'au minimum il doit y avoir le prix de rachat du PNJ. Après, faut juste éviter de sombrer dans la folie spéculative du bleu/violet.

Pour les orange.... Rien ne prouve que ça existe confused

PS: faudrait peut-être rajouter le résultat de cette consultation dans la Charte de Guilde, selon la décision qui est prise. ET mettre la Charte online quand tu as le temps...
Revenir en haut Aller en bas
 
"Vente" Intra-guilde.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donjons intra-guildes
» Moment "historique"
» Les lvl 60 de la guilde
» Guilde dissoute
» Premier Grand Evénement de la Guilde !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Le Cercle de Fafnir :: World of Warcraft :: Forum Général-
Sauter vers: