Guilde Le Cercle de Fafnir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Le Cercle de Fafnir

Forum du Cercle de Fafnir sur Medivh
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une Petite Idée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Irimond
Grunt
Irimond


Nombre de messages : 42
Localisation : Alsace(68)Pret de(Mulhouse)
Date d'inscription : 27/01/2006

Une Petite Idée Empty
MessageSujet: Une Petite Idée   Une Petite Idée EmptyMar 30 Mai à 21:18

Je Vien D'avoire une idée:

Pour Aider Particuliermen les lvl 40 a se Procurer une monture!!!

Mon Idée est de Lancer une Cotisation!!!

[Ex]Tout les Lundi (ou un autre jour) Tout les menbres de la guild verse une somme D'argent qui Varie en Fonction du Nivaux

(Exemple)=>
lvl 5 =>2pa
lvl 10=>5pa
lvl 15=>8pa
lvl 20=>14pa
lvl 25=>17pa
lvl 30=>20pa
lvl 35=>23pa
lvl 40=>28pa
lvl 45=>31pa
lvl 50=>34pa
lvl 55=>37pa
lvl 60=>42pa

Smile c'est juste un Ideé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tharock
Eclaireur
Tharock


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/05/2006

Une Petite Idée Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Idée   Une Petite Idée EmptyMar 30 Mai à 21:39

Excelente idée que tu a eu la mais encore faut il la mettre en place, Flesh est un bon decideur ^^ mais alors tout le monde doit etre d'accord.

MOI JE SUIS POUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah oui faudrais pas qu'il y ai de trop nn plus si tout le monde donne alors qu'il a plus besoin de bcp ... faut regler ca sur le moment et voir qui donne quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fleshgordon
Admin
Fleshgordon


Nombre de messages : 241
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 15/12/2005

Une Petite Idée Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Idée   Une Petite Idée EmptyMer 31 Mai à 9:20

Je ne suis pas très chaud-chaud pour cette idée de faire payer une cotisation actuellement.... Je m'explique....

- Tu vas d'office avoir les "râleurs" (comme partout, tu vas me dire) qui sont bas lvl et qui vont dire "je cotise mais je suis même pas sûr de rester dans la guilde jusqu'à mon lvl 40... je vois pas pourquoi je payerais la monture des autres".... note qu'il y a aussi des râleurs haut lvl qui te diront "j'ai ma monture, je paie pas" Wink
- Tu vas avoir les profiteurs, ceux "qui auront entendu par hasard" que la guilde intervenait dans ta monture pour presque rien, qui arriveront quand ils seront 39, qui réclameront le montant de la monture quand ils seront 40 et qui partiront quand ils seront 41....
- Nous sommes plus de 150 membres actuellement, ce qui équivaut à un suivi assez titanesque de qui a payé quoi et quand... Je n'ai malheureusement actuellement pas le temps matériel de m'occuper de cela.... j'arrive déjà pas à suivre pour le site, alors, ajouter une cotisation et faire le suivi des paiements... lol!
- Problème quand une personne a plusieurs persos dans la guilde : faut-il le faire payer pour un seul perso ? (celui de lvl le plus élevé) pour tous ses persos ?.... Prends Morkken par exemple : il possède deux 60, un 40 et quelques et un lvl 20 dans la guilde.... pas certain qu'il accepterait de payer près de 1 PO 40 PA par semaine pour la cotisation de ses persos...
- Si quelqu'un ne se connecte plus pendant 2 mois, doit-on lui réclamer l'argent qu'il aurait dû payer pendant son absence ?
- Les persos présents quelques heures par semaine vont être défavorisés par rapport à ceux qui sont connectés quelques heures par jour..... et inversément Wink
- Il y a déjà actuellement un système "d'aide" mis en place, et ce par l'intermédiaire de la banque. Je n'oblige personne à y adhérer, mais ceux qui y adhèrent sont favorisés et peuvent bénéficier d'une intervention monétaire importante.... et ce quand ils veulent, pas seulement pour leur monture.... L'argent que chacun a sur son "compte" dans la banque de la guilde est à disposition et peut-être retiré quand la personne le désire... il suffit juste de le demander Smile
....


Sur le fond, ce n'est pas une mauvaise idée, mais elle ne "colle" pas bien selon moi avec l'idée que la guilde est un endroit où l'on s'entraide..... Par contre, le jour où il y aura des maisons de guilde disponibles et où il faudra payer un loyer (ou équivalent) pour conserver la maison de guilde vivante, là, je serai d'accord pour que chacun paye une cotisation (qui servira alors à payer le loyer de la maison de guilde)....
Revenir en haut Aller en bas
Léthé
Adjudant
Léthé


Nombre de messages : 123
Localisation : Kalimdor, Lordaeron et Royaumes de l'Est
Date d'inscription : 19/12/2005

Une Petite Idée Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Idée   Une Petite Idée EmptyMer 31 Mai à 9:28

Je suis absolument CONTRE! Il est bien stipulé dans la charte de la Guilde qu'aucune aide financière ne sera apportée aux membres, sous quelque forme que ce soit. Et franchement, vu le nombre de persos en Guilde actuellement, imaginez le total des recettes quand tous ces nouveaux arrivants arriveront au lvl 40!
Et, sans vouloir faire du ouin-ouin, beaucoup de persos ont fait comme tout le monde: passé des heures à farmer des ressources pour faire monter les po jusqu'au fameux montant voulu de 100 po (90 po si honoré dans sa faction, 80 po si sergent). Après, il ne reste qu'à trouver LE bon coin.
Pour ma part, je vous conseille les Nains de Bael Modan, aux Tarides Sud. Ils lootent pas mal de laine qui se vend bien par pack de 20, et dropent quelques objets. Une ou deux heures par jour, quelques aller-retours entre la mine et le fort au-dessus, et quelques po en bourse.
Sinon, y'a les centaures des 1000 Pointes qui lootent pas mal de soie.
Pour aller plus vite, rien ne vous interdit de farmer le coin à plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Irimond
Grunt
Irimond


Nombre de messages : 42
Localisation : Alsace(68)Pret de(Mulhouse)
Date d'inscription : 27/01/2006

Une Petite Idée Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Idée   Une Petite Idée EmptyMer 31 Mai à 10:08

Tres Bien c'etai juste une "Probosition" D'idée
J'y est penser a tout ca Flesch...
On va l'aisser cete idee de coter!!Smile

[Info]
!!! (les Crazy Hord Blue ) on se systeme Wink



@+ ===> In Game
Revenir en haut Aller en bas
Mos
Adjudant
Mos


Nombre de messages : 130
Localisation : gard!!! (30) dans le sud!!
Date d'inscription : 14/01/2006

Une Petite Idée Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Idée   Une Petite Idée EmptyMer 31 Mai à 15:43

Moi aussi je suis CONTRE

J'ai a peu prés les même motif que les autres^^(jai pas le temps d'écrire aussi!)
Wink



Mos le plus fort voleur du Cercle de fafnir!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Petite Idée Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Idée   Une Petite Idée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Petite Idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite BD....
» Petite détente...
» Petite sousie tehnique
» Petite aide pour les chamans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Le Cercle de Fafnir :: World of Warcraft :: Forum Général-
Sauter vers: