Guilde Le Cercle de Fafnir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Le Cercle de Fafnir

Forum du Cercle de Fafnir sur Medivh
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fusion avec les Nightblood ?

Aller en bas 
5 participants

Êtes vous pour ou contre la fusion ?
Je suis pour !!!
Fusion avec les Nightblood ? Vote_lcap20%Fusion avec les Nightblood ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Je suis totalement contre
Fusion avec les Nightblood ? Vote_lcap80%Fusion avec les Nightblood ? Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Je m'en moque, tant que l'ambiance reste pareil et qu'on massacre toujours autant d'ally ;)
Fusion avec les Nightblood ? Vote_lcap0%Fusion avec les Nightblood ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Fleshgordon
Admin
Fleshgordon


Nombre de messages : 241
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 15/12/2005

Fusion avec les Nightblood ? Empty
MessageSujet: Fusion avec les Nightblood ?   Fusion avec les Nightblood ? EmptyDim 2 Avr à 11:56

Hier soir, j'ai été approché par Healman, le responsable de la guilde des Nightblood.

Il propose une fusion entre nos deux guildes, afin de pouvoir prochainement être beaucoup plus nombreux pour tout ce qui est donjons haut lvl ( actuellement, ils sont 89 membres, entre le lvl 10 et 50 ). Ils sont également en train de finaliser les derniers préparatifs d'une fusion avec une autre guilde, les Déserteurs de Kohona.

Je dois bien avouer que je n'ai pas refusé la proposition de Healman, sachant bien que cela entrainerait automatiquement une dissolution de la guilde actuelle et le transfert de tous ses membres vers la nouvelle guilde.

Hier soir, lors de cette discussion, seul Morkken était présent au niveau des offs', et c'est pour cette raison que je n'ai pris aucune décision hative. J'aimerais avoir l'avis de chacun de mes offs (ainsi que des différents membres de la guilde) avant de prendre une décision finale et irrévocable.

Morkken, de son coté, semblait intéressé de joindre une guilde qui, après fusion, posséderait près de 160 membres ! Cela permettrait aux haut lvl de se concentrer un peu plus sur leurs quêtes et sur leurs donjons ( ou sur leurs rerolls Wink ), et aux bas lvl de trouver plus facilement des groupes pour faire les donjons ou les quêtes un peu plus hardues....

Proposition de Morkken : que les offs rejoignent la guilde Nightblood (en /w Healman) avec un reroll, histoire de "tester" un peu la guilde et son ambiance dans l'ensemble, et ce pendant une petite semaine, avant que nous ne prenions une décision. Cette fusion entrainera sans doute la perte des grades actuels de chacun.

Pour ma part, je suis assez mitigé..... Je suis pour cette fusion, car cela permettra, comme je l'ai dit plus haut, d'avoir de nombreux bas lvl pour aider nos plus bas lvl actuels, ça permettra à moyen terme d'avoir des groupes haut lvl un peu plus équilibrés pour les donjons (actuellement, faut bien avouer qu'entre wawa et chamy, il y a pas grand chose d'autre au niveau des 55+ Crying or Very sad ).... Mais je suis "contre" car cela risque d'enlever l'ambiance bon enfant, sympathique et très agréable qu'il y a dans la guilde, et c'est quelque chose qui me tient très à coeur, cette ambiance....

Voilà pourquoi je demande votre avis.... être vous pour ou contre la fusion ?

Pour vous joindre aux Nightblood avec un reroll, /w Healman et dites lui un truc du genre "j'ai vu un message des nightblood disant que tu recrutais. Je suis intéressé. peux-tu m'ajouter dans ta guilde, stp ?".... et ne précisez pas que vous êtes un reroll d'un membre du Cercle de Fafnir, ainsi, ça permettra de voir l'ambiance exacte qui règne dans leur guilde.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Essiance
Grunt
Essiance


Nombre de messages : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/01/2006

Fusion avec les Nightblood ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Nightblood ?   Fusion avec les Nightblood ? EmptyDim 2 Avr à 13:46

Salut Flesh je parle en mon nom bien sur mais je pense que la team KsdQ serait ravie de voir des nouveaux membre et personnelement je serais ravie de vous voir nous rejoindre ^^.
Je ne dis pas ca pour vous faire changer d'avis mais ca peut etre utile a savoir meme si notre guilde na pas l'excusivité.
On fait MC, ZG et tous les donjons HL regulierement apres si vous voulez rester tel quel ce qui peut se comprendre ^^, je ne pourrais que vous encourager ^^.

++ IG.
Revenir en haut Aller en bas
Léthé
Adjudant
Léthé


Nombre de messages : 123
Localisation : Kalimdor, Lordaeron et Royaumes de l'Est
Date d'inscription : 19/12/2005

Fusion avec les Nightblood ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Nightblood ?   Fusion avec les Nightblood ? EmptyDim 2 Avr à 15:38

Il est vrai que le fait de compter peu de persos de haut niveau est un peu handicapant, tant pour eux que pour les persos de moins haut niveau. Donc sur ce point là. il est clair qu'une fusion pourrait être envisageable.

Par contre, effectivement, il risque de ne plus forcément y avoir effectivement, comme tu le dis Flesh, ce côté "bonne ambiance" qui rend un certain dynamisme il est vrai au sein de la Guilde.
Personnellement, j'étais entré il y a longtemps dans La Maison de Vyr parce que j'avais adoré le nom de la Guilde. Je trouvais que ça changeait un peur des noms horribles de certaines autres Guildes... Et petit à petit, j'ai vu évoluer la chose, la voir s'effondrer, la voir ressurgir de ses cendres avec un autre nom (moins attrayant certes). Mais malgré son nouveau nom, j'y suis revenu pas à cause du nom, mais à cause des gens qui en faisaient partie.
Je ne dis pas que les affiliés aux autres Guildes sont tous chiants à mourir, loin de là, mais je pense que malgé tout, le Cercle a qqch d'unique qui risque difficilement d'être accepté par d'autres plus grosses Guildes...
Donc oui pour la fusion pour les hauts levels.
Donc non pour "l'ambiance".
Revenir en haut Aller en bas
Fleshgordon
Admin
Fleshgordon


Nombre de messages : 241
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 15/12/2005

Fusion avec les Nightblood ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Nightblood ?   Fusion avec les Nightblood ? EmptyDim 2 Avr à 21:44

Pour info, n'étant pas très chaud-chaud moi-même pour une fusion (et qui dit fusion dit /gdisband de la guilde la plus petite... donc, du cercle de Fafnir.....), j'avais proposé une alternative à Healmen, à savoir créer un canal commun entre les deux guildes pour discuter et organiser plus facilement des donjons en journée/soirée. Mais ça a été refusé par Healmen.....


Essiance, merci pour la proposition, mais il faut savoir que le Cercle de Fafnir ne comporte que 6 lvl 60 sur 33 membres, la majorité des membres (plus de 20) étant des lvl 35- ... et les KsDQ étant plus que majoritairement des lvl 60, je doute qu'ils acceptent une vingtaine de nouveaux venus de bas lvl... surtout que les bas lvl des KsDQ sont des rerolls des membres eux-mêmes ^^ ... mais merci pour cette proposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Essiance
Grunt
Essiance


Nombre de messages : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/01/2006

Fusion avec les Nightblood ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Nightblood ?   Fusion avec les Nightblood ? EmptyDim 2 Avr à 22:18

Je t'en prie ^^.
Ba au moins j'aurais essayé geek sinon c'est vrai que chez les KsdQ les bas lvl sont pour la plupart des reroll mais mais pas a 100%, sinon nous avons fait un rapprochement avec la guilde AOC (Angel Of Chaos) donc j'avai pensé que tu aurais pu remettre le couvert pour essayer d'établir des relations avec les Ks.. car je sais que tu ne les aime pas trop et j'esperais pouvoir changer cela mais malheuresement c'est raté pour cette fois :/.

Sinon on change de sujet ^^.

Vue que je suis l'un des rares full set de la guilde et que mes horaires ne coincident pas avec les leurs a croire qu'ils ne bossent pas lol! .

J'ai décidé de faire des pick up pour faire des instances pour mon set ^^ (Que je ne passerais pas en T0.5 car je perds mon bonus d'esprit) mais j'ai eu la bonne ou mauvaise c'est selon le cas que Maalen etai stuffé légerement ^^ le pauvre a eu du mal a scholo bon faut dire aussi kon avait un druide triso et un voleur qui compprenait 1 phrase sur 2 de mon lead (je parle français rassure moi Maalen ?? ^^), donc des que j'ai de la place pour une instance ou que je cherche du monde j'irai vous voir directement ^^.

Ainsi tout le monde sera content flower

Et n'hesitez pas a me whisp si vous avez besoin d'un pretre ^^ j'aimerais que ceux qui sont d'accord avec ce que je met me mettent ds l'onglet amis et qu'ils me whisp pour me le dire que je fasse de meme ^^.

Flesh si tu pouvais faire passer ce mess ca serais sympa ou si tu le trouve pas a sa place déplace ou efface le si tu le trouve arrogant je ne me facherait pas c'est promis cherry

@++ in game ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fleshgordon
Admin
Fleshgordon


Nombre de messages : 241
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 15/12/2005

Fusion avec les Nightblood ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Nightblood ?   Fusion avec les Nightblood ? EmptyLun 3 Avr à 9:41

Pas de problème Essi, si jamais on se fait un groupe pour un donjon et qu'on a besoin d'un prêtre, je te fais signe, tu le sais bien Smile ( ça a pas été fait très souvent jusqu'à présent simplement parce que quand on faisait un donjon, ben, tu étais déjà à Blackrock... lol )

Et je fais passer le mot à ceux qui ne viennent pas sur le forum Smile

Merci pour cette proposition, car c'est vrai qu'on cherche régulièrement un bon healer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quetzim
Eclaireur
Quetzim


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2006

Fusion avec les Nightblood ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Nightblood ?   Fusion avec les Nightblood ? EmptyMar 4 Avr à 13:04

Hum, après réflexion, j'aurais plutot tendance à être contre la fusion, surtout si elle nous fait passé de 30 (à peu près) à 130 membres :/ Parce que bon , d'accord ce sera plus facile pour les petits niveaux de trouver des gens, mais si c'est juste pour ça...

Disons que j'ai pas envie de sacrifier l'ambiance si sympathique de notre guilde, il doit surement avoir encore un moyen pour que les effectifs de notre guilde monte (enfin j'espère) parce que bon, moi, arriver d'un coup dans une guilde avec plus d'une centaine de membre... :/ MAis je n'ai pas voté au sondage parce que bon, je suis pas totalement contre mais j'ai plutot un avis négatif... Mais qui sait ? Je peux avoir changer d'avis jusqu'à la fin de la semaine.

Voila c'était l'avis de Quetzim, chaman niv 47 presque 48 (et donc de plus en plus proche du niv 60, ça va en faire des chamis niv 60 dans notre guilde XD)
Revenir en haut Aller en bas
Fleshgordon
Admin
Fleshgordon


Nombre de messages : 241
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 15/12/2005

Fusion avec les Nightblood ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Nightblood ?   Fusion avec les Nightblood ? EmptyJeu 6 Avr à 10:19

Bon, suite aux différentes réactions de part et d'autre, et suite à une intense réflexion de ma part (oui, oui, un wawa arrive à réfléchir parfois.... c'est assez dur, mais ça arrive... lol ), je pense que la fusion n'aura pas lieu.... enfin, pas dans le style de celle présentée ci-dessus.

En fait, je crois que je vais à nouveau proposer à Healmen un "canal de discussion commun" entre les deux guildes, afin qu'on puisse plus facilement discuter des donjons et des demandes d'aide, et ce pour tous les lvl. Je dois bien avouer que je n'ai pas tellement envie de faire un /gdisband de la guilde actuelle, car elle est, à mon sens, une des guildes qui possède la meilleure ambiance (du moins, par rapport à toutes celles où je me suis balladé.... ). Et si Healmen refuse cette proposition, et bien, tant pis, on continuera entre nous et on continuera à se développer comme on a toujours fait jusqu'à présent....

Mais cela ne sera pas annoncé à Healmen actuellement, car je lui ai dit qu'il saurait quoi ce dimanche courant de journée. Et puis, cela me permettra également d'avoir encore quelques jours pour réfléchir à cette fusion/coopération de guilde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irimond
Grunt
Irimond


Nombre de messages : 42
Localisation : Alsace(68)Pret de(Mulhouse)
Date d'inscription : 27/01/2006

Fusion avec les Nightblood ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Nightblood ?   Fusion avec les Nightblood ? EmptyDim 9 Avr à 18:11

Moi Je dit un Truk...


N.O.N il est totalemen hore de question , pour cete fusion!Bien que se soit bien bon pour les Donjon haut lvl...
Il ne Faut pas Oublier cete embiance que vous chercher Tous a conserver...
et Vu ke vous en Parler pas mal... ca me laisse penser que vou laver BIEN concerver!!!!!


Mais je suis "contre" car cela risque d'enlever l'ambiance bon enfant, sympathique et très agréable qu'il y a dans la guilde, et c'est quelque chose qui me tient très à coeur, cette ambiance....

Et Flech a totalemen raison!!!!!!!! Tout Simplemen!!!!!!!!!

C'etai Irimond!!!!....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion avec les Nightblood ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Nightblood ?   Fusion avec les Nightblood ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion avec les Nightblood ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Le Cercle de Fafnir :: World of Warcraft :: Forum Général-
Sauter vers: