Guilde Le Cercle de Fafnir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Le Cercle de Fafnir

Forum du Cercle de Fafnir sur Medivh
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Création d'un site ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fleshgordon
Admin
Fleshgordon


Nombre de messages : 241
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 15/12/2005

Création d'un site ? Empty
MessageSujet: Création d'un site ?   Création d'un site ? EmptyMar 11 Avr à 10:14

Cela me démange depuis un petit temps déjà, mais j'aimerais créer un petit site web pour y afficher un maximum d'informations sur la guilde, et relier le Forum à ce site....

Mais une grande question se pose : que vais-je mettre dans ce site ? De la documentation ? Des liens vers des articles d'autres sites de news ? Des articles écrits par les membres de la guilde ? Tous les donjons fait par les membres de la guilde et les loots reçus ? Des renseignements sur les membres et leur stuff ?

J'aimerais donc avoir votre avis à ce sujet, et savoir ce qui vous intéressait comme pages pour le futur site de la guilde (il faudra un certain temps avant qu'il soit mis en place, je précise Smile)....
Revenir en haut Aller en bas
Léthé
Adjudant
Léthé


Nombre de messages : 123
Localisation : Kalimdor, Lordaeron et Royaumes de l'Est
Date d'inscription : 19/12/2005

Création d'un site ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site ?   Création d'un site ? EmptyMar 11 Avr à 11:05

Fleshgordon a écrit:

Mais une grande question se pose : que vais-je mettre dans ce site ? De la documentation ? Des liens vers des articles d'autres sites de news ? Des articles écrits par les membres de la guilde ? Tous les donjons fait par les membres de la guilde et les loots reçus ? Des renseignements sur les membres et leur stuff ?

De la documentation: oui. Je dirais qu'une page dédiée au news officielles de Blibli pourrait être envisageable, un peu comme le fait Judgehype. Avec des liens bien sur...

Des articles écrits par les membres de la guilde: pourquoi pas. Faudrait juste voir l'intérêt des articles, et s'assurer les services d'un correcteur-interprète-typographe avant de les mettre en ligne, vu le français redoutable de certains membres^^. L'occasion pour des gens motivés de pondre des textes sympas, comme mes "Chroniques de la non-vie I-V".

Des infos sur les activités intra-guilde: donjons communs, screenshots sympas, events made in Guilde (vivement le prochain. Je planche sur une 2e chasse à l'homme, je te tiens informé dès que au point)

Pour les renseignements sur les membres, je verrai bien une sorte d'album de famille, avec une page pour chaque membre actif, mais genre un document Word par perso, fait par chaque joueur pour lui-même selon ses goûts. Mettre leur stuff risque d'être plus laborieux qu'autre chose, vu la mise à jour régulière que cela demanderait...

Bonne idée je trouve, et je suis prêt à te donner un coup de main dans la mesure de mes capacités (je pensais au poste de correcteur-interprète-typographe p.ex.).
Revenir en haut Aller en bas
Fleshgordon
Admin
Fleshgordon


Nombre de messages : 241
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 15/12/2005

Création d'un site ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site ?   Création d'un site ? EmptyMar 11 Avr à 12:51

Voici une petite proposition de page principale du site (seulement une photo de la page, aucun lien d'activé), juste histoire de voir si cela vous convient avant que je n'en fasse plus Smile
Je me suis pas cassé la tête, c'est du html pur et sans fantaisie. Si vous préférez que je me lance dans quelque chose de plus complexe, ou de plus convivial, il suffit de le dire, et je verrai ce que je peux faire Smile

Création d'un site ? Site5xu.th

Et coté correction de texte, Léthé, j'accepte avec grand plaisir ton aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léthé
Adjudant
Léthé


Nombre de messages : 123
Localisation : Kalimdor, Lordaeron et Royaumes de l'Est
Date d'inscription : 19/12/2005

Création d'un site ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site ?   Création d'un site ? EmptyMar 11 Avr à 14:56

J'aime bien, mais:
1) Je supprimerais "Renseignements Généraux", ça fait un peu trop cliché policier Evil or Very Mad . Remplacerais par "Renseignements", tout simplement.

2) Si tu veux du boulot en plus, faudra varier un peu les polices et mettre quelques jolies images/animations...

Je vais déjà me mettre à faire une page sous Word pour Gangrène, que je te mailerai, histoire de te donner une idée de ce que je conceptualisais pour l'album de famille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Quetzim
Eclaireur
Quetzim


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2006

Création d'un site ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site ?   Création d'un site ? EmptyMar 11 Avr à 15:19

Un truc qui serait amusant à faire, c'est des faux pubs touristiques pour des régions ou bien même faire des articles dessus pour présenter chaque région du monde de WoW avec des screenshots des dits-lieux ! Very Happy

Entout cas, ça me botterait un max ça XD

(Quetzim mode Savant fou à la recherche d'idée plus farfelue les unes que les autres Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Léthé
Adjudant
Léthé


Nombre de messages : 123
Localisation : Kalimdor, Lordaeron et Royaumes de l'Est
Date d'inscription : 19/12/2005

Création d'un site ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site ?   Création d'un site ? EmptyMar 11 Avr à 15:58

Très bonne idée Quetzim! Un genre de guide du routard de Wow made in Cercle de Fafnir cheers . Faudrait juste aller piocher des infos sur chaque région sur le net pour les accomoder à notre sauce, mais bon, pas un problème... Je vote pour!
Revenir en haut Aller en bas
Mos
Adjudant
Mos


Nombre de messages : 130
Localisation : gard!!! (30) dans le sud!!
Date d'inscription : 14/01/2006

Création d'un site ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site ?   Création d'un site ? EmptyMar 11 Avr à 19:44

je suis pour se site sa ferra en plus peut-etre venir d'autre joueur dans la guilde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleshgordon
Admin
Fleshgordon


Nombre de messages : 241
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 15/12/2005

Création d'un site ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site ?   Création d'un site ? EmptyMer 12 Avr à 9:52

Quelques petites modifications ont été faites pour la page du site :

Création d'un site ? Site20ti.th

Je suis en train de voir pour éventuellement insérer une petite bannière avec des images qui défilent, mais je suis pas champion en photoshop et autres programmes de ce genre, donc, ça prendra un peu de temps... lol

Sinon, pour les propositions, je suis à 100% d'accord pour le petit guide du routard !! Il ne reste plus qu'à trouver un nom sympa....
Revenir en haut Aller en bas
Léthé
Adjudant
Léthé


Nombre de messages : 123
Localisation : Kalimdor, Lordaeron et Royaumes de l'Est
Date d'inscription : 19/12/2005

Création d'un site ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site ?   Création d'un site ? EmptyMer 12 Avr à 11:24

Euh... Le Guide du WoWtard? Carnets de voyage d'Azeroth? Guide de l'Azerothard? Routard d'Azeroth?

Pour le site:
1) Dommage que tu aies été obligé de mettre l'image de fond en mosaïque! Pour ma part, je préfère l'ork Cool.

2) J'y connais rien en pages web, donc je sais pas si mon idée impliquerait beaucoup de travail pour toi Flesh, mais je propose quand même.
Que penses-tu de l'idée suivante: une Page d'intro, qui mènerait sur la page d'accueil lordque tu cliques sur le drapeu de la Horde.
Comme image de fond de cette page d'accueil, je mettrais soit un plan ou une vue de l'entrée d'Orgrimmar (vu que nous sommes de la Horde), soit un plan/vue d'UC (vu que le Régent est un UD), avec des liens (p.ex.) qui apparaitraient sur la carte lorsque tu passes le curseur de la souris dessus. (Dans cet exemple, faudrait juste retoucher un peu l'image pour ne garder que le blason de droite). Cela impliquerait que la partie centrale du site ne serait pas une zone noire de fond avec du texte comme la maquette actuelle...
Je suis pas certain d'avoir réussi à exprimer mon idée de manière claire, mais si ça t'intéresse, je te mailerai qqch de plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
Fleshgordon
Admin
Fleshgordon


Nombre de messages : 241
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 15/12/2005

Création d'un site ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site ?   Création d'un site ? EmptyMer 12 Avr à 12:32

Ce qu'il y a de bien avec l'informatique, c'est que tout est toujours faisable (contrairement à ce que certaines personnes pourraient faire croire... lol ).... c'est juste une question de temps et de connaissance, c'est tout Smile

La page d'intro, j'ai pensé à un petit truc en Flash qui pourrait se faire.... faut que je télécharge les programmes pour faire ça et que je me lance là-dedans (jamais utilisé ce genre de prog.... mais il est jamais trop tard pour apprendre... Smile ).

Pour le fond de la page d'accueil, j'ignore ce que ça donnera, mais je crains que si je ne mets pas une mosaique en fond d'écran, ce ne soit beaucoup trop étiré...... enfin, je testerai pour voir ce que ça donne ^^

Pour les liens, ça, je dois bien avouer que j'ignore comment faire (c'est du php et je ne me débrouille qu'en html... mais au moins, ça sera l'occasion pour moi d'apprendre aussi le php.... lol )

On va voir ce que je peux créer et dès que c'est en état d'avancement et que j'ai trouvé un 'tit hébergeur, je mets le lien vers le site ici même Smile

P.S. : J'aime beaucoup "le Guide du WOWTard".... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irimond
Grunt
Irimond


Nombre de messages : 42
Localisation : Alsace(68)Pret de(Mulhouse)
Date d'inscription : 27/01/2006

Création d'un site ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site ?   Création d'un site ? EmptyJeu 13 Avr à 19:31

Pour le site:
1) Dommage que tu aies été obligé de mettre l'image de fond en mosaïque! Pour ma part, je préfère l'ork .

moi je le trouve pa superbe l'orc
fo trouver un paysage pour le fond...ou un dragon kelkechose ki face pencer au dragon "Fafnir" et metre une embience de rouge et de jaune Twisted Evil pour faire "feu" et tu peut ausi metre dans un rubrike....(ex)

"Qui est Fafnir?"
et tu racone l'histoire de "Fafnir" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mos
Adjudant
Mos


Nombre de messages : 130
Localisation : gard!!! (30) dans le sud!!
Date d'inscription : 14/01/2006

Création d'un site ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site ?   Création d'un site ? EmptyVen 14 Avr à 18:56

en se qui et de l'histoire de faire des sites sa fait quatre ans que je dirige un club informatique a mon college Cool deplus on fait que des sites mais je te conseil si tu pe trouver un bon logiciel de prendre NVU cé pas mal pour faire un site pas trop grand et developer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleshgordon
Admin
Fleshgordon


Nombre de messages : 241
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 15/12/2005

Création d'un site ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site ?   Création d'un site ? EmptyMer 19 Avr à 12:55

Le développement prend un peu de temps, mais je tente directement le coup en développement Flash..... j'ai trouvé quelques petits programmes intéressants, mais ils ne me permettent pas de créer exactement ce que je désires.... je continue à chercher et je tente de développer un petit truc intermédiaire en attendant.... Je vous tiens informé de l'avancement du développement le plus souvent possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleshgordon
Admin
Fleshgordon


Nombre de messages : 241
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 15/12/2005

Création d'un site ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site ?   Création d'un site ? EmptyVen 21 Avr à 9:07

Voici quelques screens de ma tentative de création d'un site Flash.....

Création d'un site ? Site17xc.th Création d'un site ? Site23at.th Création d'un site ? Site36gh.th Création d'un site ? Site48qq.th Création d'un site ? Site61lp.th Création d'un site ? Site71fo.th


Bon, ce n'est qu'un premier jet, une première proposition, mais c'est déjà ça..... je pense que je vais d'ailleurs mettre ce site en ligne assez rapidement, quitte à en refaire un meilleur ensuite, et ce juste afin d'avoir un site officiel assez rapidement....

Vos impressions/avis/réactions sur cette proposition de site ? (remarque : la page est en flash, donc, il y a un peu plus de "mouvement" que sur un site normal..... et je suis en train de créer des images qui bougent pour aussi les afficher sur le site.... )


P.S. : Si le développement prend autant de temps, c'est simplement parce que je le fais entre deux problèmes et deux interventions au bureau..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léthé
Adjudant
Léthé


Nombre de messages : 123
Localisation : Kalimdor, Lordaeron et Royaumes de l'Est
Date d'inscription : 19/12/2005

Création d'un site ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site ?   Création d'un site ? EmptyVen 21 Avr à 9:48

Je me réjouis de voir la chose online, avec les images qui bougent, parce que là... dans le genre sobre et super spartiate, difficile de faire mieux! Mais comme tu dis, ce n'est encore qu'un squelette, sur lequel viendront se greffer plein de trucs cool cheers .

En attendant, j'ai trouvé ça, qui pourrait peut-être devenir un outils sympa pour la déco...
Revenir en haut Aller en bas
Léthé
Adjudant
Léthé


Nombre de messages : 123
Localisation : Kalimdor, Lordaeron et Royaumes de l'Est
Date d'inscription : 19/12/2005

Création d'un site ? Empty
MessageSujet: Le Guide du WoWtard   Création d'un site ? EmptyVen 28 Avr à 20:07

Avis à la populace!
Afin de concrétiser ce projet qu'est le Guide du Wowtard (le Guide du Routard version Cercle de Fafnir pour Azeroth) pour le futur site, la rédaction (moi pour le moment) recherche des volontaires pour écrire quelques articles bien illustrés sur les différentes zones du monde d'Azeroth.
J'ai créé un personnage orc avec Wowviewer, qui a un look à la Indiana Jones, et qui sera le reporter exclusif du WoWtard, destiné à illustrer et peut-être animer certains articles.
Ce qui veut dire que les articles devront être rédigés comme si vous étiez ce journaliste très particulier alien ^^. Il sait pêcher, cuisiner, miner, etc, etc. Tout ça pour dire qu'il a des trucs à raconter. On le supposera de niveau indéfini, et sans classe particulière. Donc pas de trucs genre: alors ce mob là, je l'ai soloté facile, en fufu avec mon sap et mes sorts de givre... Non, idéalement rester le plus objectif possible!

Des volontaires? Si oui, envoyez vos articles à bjornstucki@yahoo.com, je me chargerai de la syntaxe et de l'orthographe si nécessaire avant de faire suivre au webmestre. Je vais essayer de faire mettre un petit article en ligne bientôt, hisoire de vous présenter notre reporter^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mos
Adjudant
Mos


Nombre de messages : 130
Localisation : gard!!! (30) dans le sud!!
Date d'inscription : 14/01/2006

Création d'un site ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site ?   Création d'un site ? EmptySam 29 Avr à 21:03

je sais pas si sa que tu ve mais va voir a la partie discusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mos
Adjudant
Mos


Nombre de messages : 130
Localisation : gard!!! (30) dans le sud!!
Date d'inscription : 14/01/2006

Création d'un site ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site ?   Création d'un site ? EmptySam 29 Avr à 23:37

au faite en regardant bien dans le "logiciel" que nous a invité a telechergé Léthé Wink
J'ai trouvé les futurs boss comme Arthas et kel-thuzad ou meme les plantes d'outreterre Shocked Shocked

Sé simplegtd:
1°téléchargé [url]=http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=1963]wowmodelview[/url] Surprised
2°L'exucuter... Razz
3°aller dans: creature,mountedeathknigt,mountedeathknigt.m2 drunken
4°nargé arthas sur sont petit dada Razz

Ps: apparament sé le premier liens :CREATURE en majuscule qui semble marché pour voir Arthas ,sinon il et tout blanc pale

lol! (pour kel-thuzad et les autres a vous de chercher^^ Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Mos
Adjudant
Mos


Nombre de messages : 130
Localisation : gard!!! (30) dans le sud!!
Date d'inscription : 14/01/2006

Création d'un site ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site ?   Création d'un site ? EmptySam 29 Avr à 23:39

sniff foutu liens Crying or Very sad Sad jé toujours pas pigé je refait Sad



wowmodelview

(Mos le noob du forum albino geek scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Mos
Adjudant
Mos


Nombre de messages : 130
Localisation : gard!!! (30) dans le sud!!
Date d'inscription : 14/01/2006

Création d'un site ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site ?   Création d'un site ? EmptySam 29 Avr à 23:54

Ps:pour les curieux Surprised qui voudrer voir C'Tune (boss de AQ) Shocked

C'Tune=alias=Bodyofkathune

(dégout assuré mé ses attaque sont chouette)(euh elles font trés mal quand meme No )
Revenir en haut Aller en bas
Léthé
Adjudant
Léthé


Nombre de messages : 123
Localisation : Kalimdor, Lordaeron et Royaumes de l'Est
Date d'inscription : 19/12/2005

Création d'un site ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site ?   Création d'un site ? EmptyDim 30 Avr à 2:00

Mos a écrit:
je sais pas si sa que tu ve mais va voir a la partie discusion Wink

Non, c'est pas vraiment ça... Ton texte se rangerait dans la même catégorie que mes "Chroniques de la non-vie". Ce que je cherche, c'est une présentation d'une région spécifique et de ses lieux-dits. Rien ne vous empêche de prendre la description officielle de la zone et de l'assaisonner à votre sauce.
Un exemple suivra très prochainement^^...
Revenir en haut Aller en bas
Mos
Adjudant
Mos


Nombre de messages : 130
Localisation : gard!!! (30) dans le sud!!
Date d'inscription : 14/01/2006

Création d'un site ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site ?   Création d'un site ? EmptyDim 30 Avr à 10:40

oki Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quetzim
Eclaireur
Quetzim


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2006

Création d'un site ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site ?   Création d'un site ? EmptyMar 2 Mai à 13:32

Je vais m'y mettre moi XD Vu qu'en plus, c'est moi qui ait eu l'idée, faut bien que j'y participe ^^

Hum... Faut d'abord que je trouve la région que j'ai envie de faire d'abord Very Happy Vais réfléchir dans mon coin et puis, dans (pas) longtemps, je ferais un texte XD
Revenir en haut Aller en bas
Léthé
Adjudant
Léthé


Nombre de messages : 123
Localisation : Kalimdor, Lordaeron et Royaumes de l'Est
Date d'inscription : 19/12/2005

Création d'un site ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site ?   Création d'un site ? EmptyMar 2 Mai à 16:55

Merci du coup de main Quetzim! Pour ton info, les Clairières de Tirisfal ont fait l'objet du premier reportage hier, et seront en ligne sur le site si c'est pas déjà fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un site ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site ?   Création d'un site ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un site ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de quêtes
» Site Ouvert !!!
» Nouveautés sur le site
» Développement du site
» Avancement du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Le Cercle de Fafnir :: World of Warcraft :: Forum Général-
Sauter vers: