Guilde Le Cercle de Fafnir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Le Cercle de Fafnir

Forum du Cercle de Fafnir sur Medivh
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Chroniques de la non-vie (III)

Aller en bas 

Vous aimez? Vous en voulez encore?
Oui
Les Chroniques de la non-vie (III) Vote_lcap100%Les Chroniques de la non-vie (III) Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Non
Les Chroniques de la non-vie (III) Vote_lcap0%Les Chroniques de la non-vie (III) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Léthé
Adjudant
Léthé


Nombre de messages : 123
Localisation : Kalimdor, Lordaeron et Royaumes de l'Est
Date d'inscription : 19/12/2005

Les Chroniques de la non-vie (III) Empty
MessageSujet: Les Chroniques de la non-vie (III)   Les Chroniques de la non-vie (III) EmptyMar 14 Mar à 11:42

« Pendant que vous collectiez les « provisions », quelques-uns de mes agents ont pu marquer les huit bâtiments du Fléau que nous devons démolir à Pestebois, au nord-ouest de la Chapelle de l'Espoir de Lumière. Il s’agit des Ziggourats et des Abattoirs du Fléau.

Voici le plan : je m'en vais vous donner dix bâtons de mon mélange spécial. Vous les porterez à Pestebois et les placerez dans les bâtiments du Fléau qui ont été marqués et sont destinés à sauter.


<Smokey claqua des doigts.>

Bing ! C'est pas plus compliqué que ça. »

Telles avaient été les paroles de Smokey LaRue, un brave Nain au service de l’Aube d’Argent, stationné à la Chapelle de l’Espoir de Lumière. Le petit malin ! Il avait bien deviné que Léthé était un ingénieur spécialisé en ingénierie gobeline, Et qu’il adorait lui aussi les explosifs… Aussi Léthé avait-il accepté avec joie cette mission pour l’Aube d’Argent. Quelle joie de pouvoir faire sauter les bâtiments du Fléau aux Maleterres de l’Est ! Pouvoir lui porter un bon coup de plus, affaiblir la production de la Peste du Fléau, issue des nombreux chaudrons disséminés en ces terres souillées et corrompues. Un programme relativement intéressant somme toute.

Léthé était donc parti aux Hinterlands, une contrée assez proche, peuplée de créatures relativement peu dangereuses, afin de miner du mithril et de la pierre solide, les principaux ingrédients nécessaires pour fabriquer les bombes explosives et les déclencheurs instables. Il avait estimé à quelques heures de minage aux Hinterlands, et il avait vu juste : il avait fait une fois le tour des frontières naturelles de la zone, et avait récolté suffisamment de mithril et de pierre solide. Il avait même miné un peu de vrai-argent et un tout petit peu de thorium. Que du bonheur ! Ensuite, il avait repris une chauve-souris direction Undercity, et avait acheté du tissu de mage à l’Hôtel des Ventes. Puis il s’était mis en quête d’un forgeron capable de forger le fameux bâtonnet en or. Il avait heureusement croisé son Régent de Guilde, Fleshgordon, qui lui forgea l’objet en peu de temps. Il était ensuite allé voir Michael Garett, le dresseur de chauve-souris d’Undercity, pour lui louer une monture capable de le transporter à la Chapelle de l’Espoir de Lumière. Là, il avait donné ses explosifs à Smokey, qui après un bricolage maison auquel Léthé (malgré sa bonne maîtrise de ingénierie gobeline) ne comprit pas grand-chose, lui avait fourni dix bâtons de son mélange explosif spécial. Attention toutefois, lui dit-il, car le mélange était TRES sensible aux flammes, donc éviter de l’y soumettre !

C’était il y a deux jours… Léthé avait ensuit invoqué sa fidèle monture squelettique, et avait chevauché au nord-ouest, direction Pestebois, le cœur du Fléau aux Maleterres de l’Est. Il y était déjà allé une ou deux fois, notamment pour aller chercher des termites pour saboter une scierie de la Croisade Ecarlate, et l’endroit l’avait impressionné. Tout là-bas était corrompu par le Fléau, du moindre animal à la moindre plante. Impossible de faire plus d’une centaine de mètres sans tomber nez à nez avec une Gargouille putride, un Chien pestiféré ou une Chauve-souris pestiférée. Sans parler des Larves putrides qui vaquaient en multitudes à leurs sombres vies, couvrant de leur mucus les champignons et moisissures corrompues qui partout croissaient sans limites.
Et le centre de Pestebois ! Des Gardes et des Champions du Fléau patrouillant sur les routes, accompagnées parfois de Monstruosités raccommodées, sans parler des innombrables spectres et revenants qui sans cesse hantent aussi les lieux, en compagnie de Chante-morts et de Goules cannibales. Un lieu de cauchemar, certes, mais un vrai vivier pour un guerrier comme Léthé qui adore tuer !

Deux jours qu’il jouait à cache-cache avec les pantins du Fléau. Passer l’entrée de chaque bâtiment avait été à chaque fois le plus difficile : apparemment, le Fléau avait décidé de poster systématiquement un soldat d’élite dans chaque entrée, ce qui ne facilitait guère la tâche. Heureusement, Léthé avait pu jusque là compter sur l’aide providentielle d’intervenants extérieurs, tous au service de l’Aube d’Argent : deux fois il eut le soutien bienvenu d’un druide Tauren, une autre fois il se retrouva épaulé par un mage Réprouvé, et la dernière fois il avait été agréablement aidé par un Elfe de la nuit, un guerrier apparemment… Il ne lui restait donc que quatre bâtiments à faire sauter, deux Ziggourats et deux Abattoirs. Justement, il y en avait un non loin de l’endroit où il se cachait. Il s’extirpa du tronc creux de « l’arbre » (allez savoir avec ces maladies du Fléau) dans lequel il s’était dissimulé pour regagner échapper à ses poursuivants, fort fâchés semble-t-il de voir leur Ziggourat flamber !
Il sortit sa longue-vue ornée de son sac à dos et examina sa cible. Rien ne bougeait alentours. Etrange… Il régla sa longue-vue, étonné de ne rien voir. Après une bonne dizaine de minutes d’observation, il dut se rendre à l’évidence : rien, aucun garde visible… Anormal. Mais bon, fallait tenter le coup quand même, piège ou pas.

Léthé accrocha sa hache à la ceinture et décrocha son bouclier du dos. Valait mieux assurer le coup. Il s’approcha à pas de loup, essayant d’être le plus discret possible, s’attendant à tout moment d’être pris dans un piège qui se refermerait sur lui. Il arriva dans l’entrée de l’Abattoir, en ayant dénombré trois ou quatre corps de Goules cannibales non loin. Il y avait eu combat très récemment ici. Mais qui ? Un autre membre de l’Aube d’Argent ? Une brouille entre les pantins du Fléau ?
Il pénétra dans l’Abattoir mal éclairé, non sans avoir avant invoqué son petit Dragon mécanique en mithril, une réalisation ingénierie dont il était très fier. L’aide du dragon pouvait lui sauver la vie en cas de problèmes… Il descendit la volée de marches qui suivait l’entrée, puis arriva sur le palier qui donnait sur la pièce principale de l’Abattoir. Il se plaqua contre le mur et jeta un prudent coup d’œil dans la pièce. Il y avait bien là les habituelles Abominations et Monstruosités raccommodées, mais cette fois-ci toutes déjà mortes. Et au centre de la pièce brillait la marque magique laissée par l’un des agents de Smokey. Léthé s’en approcha, les sens plus aux aguets que jamais. Il arriva à côté de la marque. Là, il prit le temps d’examiner encore une fois la scène du combat. Il remarqua quelque chose de brillant et de métallique qui dépassait sous l’une des Abominations mortes. Il examina la chose. Un gantelet d’armure de Vaillance. Un guerrier mort, sans doute au service de l’Aube d’Argent, ou alors venu chercher ici une gloire que jamais il ne trouverait… Léthé adressa une courte prière au mort, espérant que celui-ci ne se relève jamais comme pantin du Fléau. Puis il sortit l’un des bâtons explosifs de Smokey, le plaça sur la marque magique, puis l’alluma.
Il sortit d’un pas rapide de l’Abattoir, et eut juste le temps de franchir son seuil lorsqu’une vague de flammes manqua presque de le calciner. Il fit encore quelques pas et se retourna pour contempler l’Abattoir en flammes. Joli spectacle !
Il s’éloigna rapidement, sachant que les pantins du Fléau allaient arriver très vite.

Plus que trois…
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de la non-vie (III)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de la non-vie (I)
» Les Chroniques de la non-vie (II)
» Les Chroniques de la non-vie (IV)
» Les Chroniques de la non-vie (V)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Le Cercle de Fafnir :: Divers :: Discussion-
Sauter vers: